Personnes toxiques. Partie 1: Premiers contacts.


Dans un monde moderne où les vols matériels sont devenus banals, il en va de même pour le pillage énergétique. Focus sur des voleurs indésirables agissant de manière consciente ou inconsciente.



Chaque individu est constitué d’énergie en vibration et il est aujourd’hui démontré que plus votre niveau vibratoire sera élevé, plus votre énergie vitale sera bien protégée du voleur d’énergie. Vous ne serez donc une proie facile pour lui que si vous vous trouvez vous-même en situation de faiblesse. La peur, la fatigue, la colère abaissent notre niveau vibratoire alors que la compassion ou le contrôle de nos émotions permettent de l’élever.


Nous sommes constitués majoritairement d’énergie. Même au niveau atomique, la matière qui constitue notre corps est de l’énergie. Sous des formes plus ou moins denses, c’est donc grâce à l’énergie que nous existons, dans notre enveloppe humaine, pour le cours de notre “expérience humaine”. Chaque jour, nous brûlons une petite partie de cette énergie.


Vous et ceux que vous aimez devez donc prendre garde à ces êtres dont les propos et les comportements vous vident de votre énergie vitale. En vous laissant drainer de ce qui vous rend heureux, vous alimentez des êtres bien réels dont il faut pourtant se protéger.


Le problème, c’est que ceux qui ne savent pas comment faire le plein d’énergie de façon saine et naturelle finissent, eux aussi, par en avoir besoin. Que font-ils, alors? Ils volent de l’énergie aux autres. C’est en ce sens qu’on reconnaît les voleurs d’énergie.


Les humains, malheureusement, semblent empêtrés dans des luttes énergétiques, cette concurrence incessante et en partie inconsciente qui explique une bonne part des conflits. Savoir identifier ceux qui ne savent comment générer naturellement leur propre niveau d’énergie souhaitée et conséquemment, multiplient les stratagèmes pour la voler aux autres.


Que vous ayez pensé à votre conjoint(e), un(e) ami(e), un(e) patron(ne), un(e) collègue ou n’importe qui d’autre qui vole votre énergie, c’est important de consigner ces individus sur une liste de gens à repousser et à éviter puisque tant qu’ils n’auront rien changé dans leur relation avec l’énergie, ils continueront de vous voler la vôtre.


Soyez la personne équilibrée et généreuse en énergie qui reflète ce qu’il y a de plus beau, de plus noble et de plus merveilleux, en vous. Défendez-vous des voleurs d’énergie et plus que tout, évitez d’en demeurer ou d’en devenir un!


Etat des lieux et identification des voleurs énergétiques: portrait robot.


La personnalité manipulatrice :

Elle veut dominer, contrôler et prendre le pouvoir sur les autres. Cette personnalité va accroître son emprise en culpabilisant, en menaçant et en faisant du chantage affectif. Le Manipulateur Pervers Narcissique est une personnalité hautement toxique qui passe son temps à harceler les autres jusqu’à les détruire complètement.

La personnalité égocentrique :

L’égocentrique est une personne centrée sur elle-même qui se croit le centre du monde. Elle est incapable de parler d’autre chose que d’elle-même. Elle n’écoute pas et ne s’intéresse jamais aux autres : « moi, je… »

La personnalité narcissique :

L’individu narcissique accorde trop d’importance à son image. Il se croît supérieur et meilleur que les autres. Il pense que les autres l’envient et tout lui est dû.

La personne culpabilisante :

Elle accuse et fait des reproches aux autres ce qui crée un sentiment de culpabilité.

Le critiqueur :

Il s’agit de quelqu’un qui passe son temps à critiquer tout et n’importe qui. Dès qu’il ouvre la bouche, c’est pour râler, réprimander, accuser, juger ou critiquer.

La personne qui dénigre :

Cette personne passe son temps à dénigrer et rabaisser les autres et aime tourner les gens en ridicule (moqueries).

La personne agressive :

Cette personnalité menace et agresse les autres. Elle aime mettre la pression, intimider, terroriser et faire peur aux autres. En général, elle est également violente car elle manque de « self-contrôle » et est incapable de contrôler sa colère.

La personnalité colérique :

De toutes les personnalités toxiques, celle-ci est la plus imprévisible (et stressante). On ne sait jamais à quoi s’en tenir avec elle. Elle est calme et puis subitement devient incontrôlable et éclate dans une rage épouvantable.

La personne tyrannique :

Cette personnalité se caractérise par son désir de vouloir tout contrôler et mener tout le monde à la baguette. Le tyran transforme les autres en paillassons pour mieux leur marcher dessus…

La personnalité anxieuse :

Cette personnalité vit dans un monde plein de dangers car elle souffre d’un profond sentiment d’insécurité. Elle passe donc son temps à vouloir prémunir les autres de tous les dangers. Comme un « oiseau de mauvais augure », elle s’attend toujours au pire pour elle et ses proches.

La personne pessimiste ou défaitiste :

Cette personne est incapable de voir le positif autour d’elle et chez les autres. Ses idées sont noires, son verre est toujours à moitié vide, les problèmes s’accumulent et tout tourne mal… Cette personnalité reste donc insatisfaite, impuissante et frustrée.

La victime éternelle :

Pour la victime éternelle, la vie est une longue litanie de malheurs. Elle aime se plaindre, se lamenter et s’apitoyer sur son sort. Elle est surtout dominée par un sentiment d’impuissance.

La personne plaintive :

Elle se plaint sur tout et se lamente sans cesse. Rien ne fonctionne bien pour elle. Au lieu de trouver des solutions, elle rumine et rend les autres responsables de ses problèmes. Tôt ou tard, les personnes plaintives deviennent des victimes éternelles.

La personne susceptible :

Le susceptible est quelqu’un qui a la sensibilité à fleur de peau. Il s’offusque pour un rien, se sent visé et attaqué en permanence, se braque vite et se met facilement en colère.

La personne moqueuse :

Elle passe son temps à se moquer ou à dénigrer les autres en usant de l’humour sarcastique et/ou de la provocation. Elle fait souvent des sous-entendus, ricane, lance des petites piques, fait des mimiques assassines ou des sourires taquins. Elle ne prend rien au sérieux et tourne tout en dérision.

La commère :

Cette personnalité est indiscrète, curieuse, fouineuse, mêle-tout, menteuse, hypocrite, sournoise, rusée, bavarde et médisante. Elle aime parler sur le dos des autres et curieusement, jamais de sa propre vie.

La personne jalouse ou envieuse :

Ces personnalités toxiques ont envie de posséder ce qu’elles n’ont pas et qui appartient aux autres. Elles sont insatisfaites et critiquent volontiers les autres et ce qu’ils possèdent.

La personne « je sais tout » :

Elle a réponse à tout et sait tout mieux que tout le monde. Elle se vante et étale ses connaissances sur un air condescendant. De toute façon, c’est toujours elle qui a raison…

La personne intrusive :

La personne intrusive est envahissante et se mêle des affaires des autres. Elle se mêle de ce qui ne la regarde pas et fait ses commentaires sur tout, en particulier, elle aime donner des leçons aux autres avec l’intention de les sauver…

La personnalité perfectionniste :

Tout doit être parfait tout le temps ! Pour le perfectionniste, les autres aussi doivent être parfaits comme lui veut. Il est inflexible, ne fait pas confiance aux autres et est hyper-exigeant. Le perfectionniste est une personne nocive autant pour elle-même que pour les personnes de son entourage.


Les 4 mécanismes de vol énergétique selon James Redfield: "La Prophétie des Andes"


Pour mieux comprendre ce phénomène réel, dans nos vies, on peut se référer au livre “La Prophétie des Andes” de James Redfield qui décrit 4 mécanismes de vol d’énergie.


L’Intimidateur :

Il vole l’énergie en râlant de colère, opprimant, menaçant, imposant, frappant.

La peur vide le méridien des reins, siège du stock d’énergie vitale, et en sollicitant à outrance le 3e chakra, qui contrôle les émotions, génère des faiblesses dans le circuit énergétique.

L’Intimidateur n’a plus qu’à récupérer cette énergie qui s’échappe violemment et complètement.


L’interrogateur :

Il cherche à tout savoir de vous, il vous pose des tas de questions sur votre vie afin de trouver chez vous les failles et de mieux s’en servir contre vous mine de rien, toujours de façon subtile. Il est capable également de vous imiter et de vous voler vos idées et votre personnalité…


L’Indifférent :

Il vole l’énergie en se renfermant sur lui-même, laissant l’autre s’épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable.

Cette technique vide les méridiens de l’Élément Terre (confiance en soi, anxiété/rate).


Le Plaintif :

Il vole l’énergie en se plaignant et en racontant ses malheurs à longueur de journée.

Tout est noir et il/elle a besoin de le faire savoir au monde entier pour aller mieux.



190 Rue de Coiseaux
60130
Le Plessier-sur-Bulles
 
06 61 65 12 15