Merkaba: la puissance de la lumière

Mis à jour : 26 mars 2019


" Méditez sur la Lumière. Premièrement, vous êtes dans la Lumière. Ensuite la Lumière est en vous. Enfin, vous êtes la Lumière. " Ox

La Merkaba: aux origines.

La Merkaba est un mot hébreu signifiant " char " (de la racine R-K-B signifiant " chevaucher " ou Mer-ka-ba signifiant " char de la divinité "). C’est un des plus anciens thèmes du mysticisme juif. A l’origine ce terme vient d’une langue ancienne, il est ensuite passé à l’égyptien ancien puis à l’hébreu et à l’arabe.


La Merkaba « Ma’ at » est un hiéroglyphe Egyptien qui traduit la Vérité. Selon la légende, « Ma’ at » est le symbole de la clarté de l’esprit, qui signifie Intégrité et Sincérité pour soi-même. En arabe ce mot a pour sens le bateau (c’est à dire un véhicule). La barque d’Isis pour les Egyptiens actuels s’appelle encore Merkaba.


En hébreu il a deux significations: il désigne à la fois le chariot et le Trône de Dieu. Le chariot ou mer-ka-ba, c’est notre véhicule de lumière capable de nous conduire dans les autres réalités (les autres espaces-temps) afin d’arriver un jour au Trône de Dieu, c’est à dire à la « maison du Père ». Il nous permet aussi de devenir créateurs de notre réalité dans le monde physique.


Liée à la Loi révélée ou Torah et à la Loi secrète ou Kabbale, le concept de la Merkaba est notamment présent chez Ezéchiel. D’après l’auteur kabbaliste Virya, la Merkaba ou Merkavah serait une pratique pré-kabbalistique qui serait apparue au premier siècle avant J.-C. Le mot lui-même viendrait de « rakav » qui signifie « chevaucher ».


Dans les constellations, on retrouve le grand carré de Pégase. Symboliquement parlant, le cheval Pégase représente l'homme et les ailes représentent la liberté. Cette liberté est représentée par l'étoile Markab, alpha de Pégase, qui relie le corps et les ailes.


Des enseignements sur l'activation de la Merkaba ont fait leur apparition en Occident à la fin des années 1990. La Merkaba serait activée par un certain type de méditation, de techniques de visualisation mentale, et sous la guidance d'êtres de lumière tels que les Maîtres de Sagesse dont parle la Théosophie sages qui assisteraient l'humanité à partir des plans de conscience reliés à d'autres dimensions, pour faciliter l'évolution spirituelle de l'humanité.

La Merkaba: entrée en matière

Afin d’expliquer ce qu’est la Merkaba, il faut tout d’abord expliquer de manière générale ce que sont le flux et les champs d’énergie qui entourent le corps humain.


La première définition fait référence au Prâna ou Chi , Ki – la Force vitale. Cette énergie invisible est présente en très grande quantité partout dans l’univers. Le Prâna ou ki entre dans notre corps par le sommet de la tête (c’est la raison pour laquelle il y a une ouverture dans le crâne des fœtus.) Le flux de Ki principal circule à travers le centre de notre corps, sous l’apparence d’un tube. Il s’écoule dans les centres énergétiques principaux connus sous le nom de Chakras.


A partir des Chakras s’étend un réseau de lignes d’énergie : méridiens atteignant toutes les cellules de notre corps. Nous avons un champ d’énergie tout autour du corps, qui provient des méridiens et du flux de Ki. Puis il y a le champ de l’aura. Le champ aurique est un champ énergétique en forme d’œuf qui enveloppe notre corps et change de couleur en fonction de nos pensées, nos sentiments et nos émotions. Au delà du champ aurique, nous avons des centaines de champs électromagnétiques.


La Merkaba est un champ de lumière contre-rotatif généré par la rotation rapide de formes géométriques spécifiques qui affectent simultanément l'esprit et le corps d'un individu. C'est un véhicule qui peut aider l'esprit, l'âme et le corps à accéder et à expérimenter d'autres niveaux de réalités ou de potentiels de vie.

La Merkaba: le Corps de lumière ou le Vaisseau Spirituel

La Merkaba représente le lien entre le ciel (Mer) le corps énergétique (Ka) et l'âme (Ba). Chez certains auteurs, elle désigne un « véhicule spirituel », ou « corps de lumière » dont l'activation permettrait de voyager dans l'Univers et dans ses différentes dimensions par-delà la vitesse de la lumière et les limites du temps. Certains avancent qu'une telle faculté était jadis utilisée, notamment par les Égyptiens.


La Mer * * Ka Ba est le véhicule de Lumière mentionné dans la Bible dans le livre d’Ezéchiel quand il décrit les “roues dans roues”, qui descend du ciel. “Mer” se réfère à un type particulier de lumière, un “liquide “ la lumière, un fluide, changeant, inconnu, lumière mystérieuse. Dans l’ancienne Egypte, Mer a été défini comme l’Amour.


«Ka» peut être décrit comme l’électricité, la lumière du corps des circuits qui existe à l’identique et en même temps dans la troisième dimension et pénétrant toutes les dimensions et que par ses fonctions dans toutes les dimensions d’ancrage est à contenir votre Présence Christique dans la forme.


Ka est appelé le double divin. Il a été créé au moment de la conception, il est le double éthérique du corps et peut quitter le corps afin de voyager, que ce soit dans les rêves ou la projection astrale.


“Ba” signifie le corps, la réalité ou de l’âme, ce qui expérimente et exprime. D’une manière générale, il est considéré comme l’âme. En Egypte, il est traduit comme mon esprit “colombe”. Il s’agit d’un véhicule de l’esprit et il est la sanctification.


C’est ainsi que l’on parvient à passer de la troisième dimension à la quatrième dimension et bien au-delà pour évoluer tout en élevant notre fréquence vibratoire. Le corps peut aussi, être décrit comme le véhicule dans lequel le Soi supérieur descend dans la matière et dans lequel le Soi Supérieur et le corps ensemble parviennent à monter dans les dimensions supérieures.


La Merkaba: représentation

La Merkaba est constitué de 2 tétraèdres (pyramide à base triangulaire) qui sont imbriqués l’un dans l’autre sur un même axe vertical (en rouge). Vu sous un autre angle, le Merkaba possède 8 sommets et vient s’inscrire complètement dans un cube parfait


Chaque ensemble qui ressemble à l’étoile tétraèdre est composé d’un tétraèdre masculin imbriqué dans le tétraèdre féminin. La parfaite définition de la fusion du Yin et du Yang. Ces deux tétraèdres fusionnés, forment l’ensemble étoile tétraèdre qui est L’Étoile de David tridimensionnelle. Il y a trois tétraèdres étoiles superposés l’un en l’autre. Chaque ensemble étoile tétraèdre a la même taille, et chaque ensemble étoile tétraèdre a une polarité propre, masculin, féminin et neutre.


Le premier ensemble étoile tétraèdre est neutre dans la nature, est en vérité le corps lui-même, et il est verrouillé en place à la base de la colonne vertébrale et ne change jamais son orientation, sauf sous certaines conditions. Il est placé autour du corps en fonction de la masculinité ou de féminité.


Le second ensemble étoile tétraèdre est masculin dans la nature, l’électricité, est en premier lieu l’esprit humain, et tourne dans le sens antihoraire par rapport à votre corps regardant dehors.


Le troisième ensemble étoile tétraèdre est féminin dans la nature, est magnétique, est en fait le corps humain émotionnel et tourne dans le sens horaire par rapport à votre corps regardant dehors.


Ainsi, par exemple, quand un homme se trouve face à une femme ou qu’ils se tiennent la main comme des amoureux quand ils marchent, leur Merkaba respectif, bien que tournant en sens opposée, se donne de l’énergie réciproquement. C’est à l’image de deux engrenages. Ils possèdent chacun leur axe et quand ils sont enclenchés, ils vont dans la même direction tout en tournant à l’inverse de l’autre. C’est la magie "énergétique" qui fait que deux individus de sexe opposé aiment bien être ensemble ou recherchent à être ensemble.

La Merkaba: utilités

La Merkaba révèle l’expérience du Corps de Lumière qui vient pour permettre à l’homme de s’éveiller et d’intégrer l’intelligence universelle. C’est un véhicule d’accélération, c’est lui qui permet de faire évoluer toute vie. L’activer permet d’évoluer spirituellement et accélère le taux vibratoire. Sur le plan Physique, il harmonise la génétique à un cycle de croissance plus élevé. L’énergie peut être projetée à partir de la Merkaba dans le corps tout entier d’un humain afin de le réparer, de le reconstituer, de le purifier.


La Merkaba nous rend capables de ressentir l’Amour Inconditionnel, et nous apporte la guérison ainsi qu’à ceux qui nous entourent, et nous donne la possibilité de créer la réalité harmonieuse que nous désirons. C’est aussi un outil qui peut être employé pour transcender les dimensions du connu.


La Merkaba équilibre et stimule les échanges entre les deux hémisphères de notre cerveau et réactive la glande pinéale au centre de notre cerveau. La réactivation de cette glande, qui est quasiment endormie depuis 13,000 ans, nous permet d’augmenter nos capacités télépathiques et nos facultés de perception extra-sensorielle, et nous relie à notre Soi supérieur (c’est à dire notre état de conscience supérieur).

La Merkaba: quelques signes avant-coureurs

Voici quelques signes d’activation de la Merkaba:


1. L’isolement:

C’est un signe très commun de la Merkaba. Vous n’aurez plus besoin de la compagnie des gens, qu’ils s’agisse des connaissances ou des proches. Même lorsque vous serez avec des gens, vous aurez l’impression d’être seul. Cela arrive parce que la Merkaba crée de nouveaux liens qui sont bons pour vous.


2. Le sommeil:

Vous observerez un changement important dans vos habitudes de sommeil. Vous pourrez vous réveiller tout à coup et vous mettre à pleurer pour rien. Cela arrive parce que votre corps dépense beaucoup d’énergie pour créer le corps de lumière. En outre, vous pourrez faire des cauchemars étranges. Ils pourront être si vifs qu’ils vous paraîtront presque réels.


3. L’impression de flotter:

Oui, pendant la Merkaba, vous aurez l’impression de flotter. Vous vous sentirez tiré par une force inexplicable vers le ciel et vous vous sentirez très léger. Cela peut aussi vous donner l’impression d’êtes pris au piège entre deux mondes.


4. Une douleur physique intense:

Vous devrez supporter une douleur physique intense qui pourra être chronique ou persistante. Cette douleur est inévitable si vous y pensez en termes d’ADN; parce que lorsque le corps de lumière se forme, de nombreux changements se produisent au niveau génétique, ce qui donne lieu à une douleur physique intense et atroce.

Vous pouvez avoir l’impression que cette douleur vous tue mais en vérité elle vous libère en vous libérant de la maladie et même en ralentissant le processus de vieillissement!


5. La conscience:

Vous pourriez vous retrouver à parler à votre conscience intérieure. Au début, vous pourrez vous sentir mal à l’aise lorsque vous parlerez à votre conscience intérieure, mais cet inconfort disparaîtra lentement et vous aurez l’impression que votre conscience intérieure est en réalité votre ami perdu depuis longtemps. Ce sera une expérience incroyable lorsque vous pourrez parler librement à votre conscience intérieure!


6. La tristesse:

La tristesse fera partie de votre vie quotidienne. La plupart du temps vous ne saurez même pas pourquoi vous êtes triste mais la tristesse vous hantera et ne vous laissera pas partir. C’est parce que vous dissolvez le passé; toute l’accumulation de la tristesse va d’abord disparaître, puis vous vous sentirez libre et heureux de mener votre vie. C’est simplement une phase, cela finira par passer.


7. Un moment difficile au travail:

Vous aurez du mal à faire votre travail et pas à cause de problèmes externes, mais parce que vous commencerez à sentir la futilité de tout cela en interne. Vous sentirez que le travail est insatisfaisant et que vous n’en avez pas besoin pour mener une vie heureuse. Vous vous rendrez compte combien il est important de faire quelque chose que vous aimez vraiment plutôt que de faire quelque chose pour l’argent ou pour la célébrité.


Faites attention aux signes qui vous entourent et aux changements que vous vivez. Ce n’est peut-être pas ce que vous pensez. Ne les prenez pas pour autre chose. Il est probable que vous soyez en train de vivre l’activation de la Merkaba si vous éprouvez une combinaison ou les symptômes énumérés ci-dessus.

207 vues
190 Rue de Coiseaux
60130
Le Plessier-sur-Bulles
 
06 61 65 12 15