Les fréquences sacrées: le rayonnement de l'ancienne échelle musicale perdue.

Mis à jour : 15 févr. 2019

Ancien solfège, solfège sacré ou encore solfège secret. Les fréquences sacrées sont-elles des sources de modifications positives? c'est en dessous que cela se passe.





Einstein a dit un jour: “Il faut être fou pour espérer le moindre changement (à une situation) sans y apporter aucune modification…”

La musique, les sons et les différentes fréquences ont toujours fait partie de la vie, et ce depuis le tout début de l'Histoire. Les Fréquences Sacrées sont issues d'une ancienne échelle musicale perdue .Ces anciennes fréquences étaient notamment utilisées lors de bénédictions spirituelles, de cérémonies mais aussi dans les chants grégoriens et les musiques chamaniques…


Cette gamme, perdue pendant des siècles, a été découvert par le Dr Joseph Puleo. Les fréquences sacrées, également nommées solfège sacré, solfège ancien, solfège secret ou encore solfeggio, sont une gamme particulière composée de neuf fréquences : 174, 285, 396, 417, 528, 639, 741, 852 et 963 Hertz. Ce solfège sacré rééquilibrant a de nombreuses vertus sur tous les plans de l’être. Faciliter le changement, développer l’intuition, se libérer des peurs et des culpabilités, améliorer ses relations (et bien plus encore) grâce aux fréquences sacrés…


Tout est fréquence dans l’univers. Tout est vibration, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Chaque fréquence émise, met en vibration, en mouvement, la même fréquence réceptrice. Par exemple, si je joue la fréquence 528 Hz ou si je chante cette fréquence, les fréquences de 528 Hz de mon corps physique vont se mettre à vibrer. Ces fréquences précisément vont être mises en mouvement et dynamisées.


A la manière des plantes où chacune possède ses propres propriétés, les fréquences musicales offrent également leurs propres particularités. La sagesse est d’utiliser la plante adéquate et bienfaisante au problème concerné et à ses causes. C’est identique en musique.


Ce qui peut paraître encore plus incroyable, c'est qu'aujourd'hui ces fréquences sont utilisées par les biochimistes génétiques pour réparer l'ADN.


Il n’y a pas à proprement parler de fréquences “meilleures” que d’autres, mais il y a des fréquences qui nous sont aujourd’hui plus utiles. Chaque fréquence sacrée offre une ou plusieurs particularités :


174 Hz / Sentiment de sérénité

285 Hz / Régénération des organes et des chakras

396 Hz / Libération des peurs et de la culpabilité

417 Hz / Transmutation, facilitation au changement positif

528 Hz / Réparation de l’ADN

639 Hz / Connexion relationnelle, équilibre relationnel, connexions neuronales

741 Hz / Intuition et expression de soi

852 Hz / Fréquence de retour et de restauration à l’ordre spirituel

963 Hz / Connexion à l’énergie universelle

La fréquence 174 hertz: le bouclier vibratoire

La fréquence 174 Hertz est le plus bas des tons, elle efface toutes douleurs physiques et accroît de manière fulgurante notre dynamisme. Cette combinaison unique génère un intense sentiment de sécurité mentale et physique propice à la réalisation de grandes choses. Le diapason 174 donne aux organes un sentiment de sécurité, de sûreté et d’amour, en les “encourageant” à faire de leur mieux.

On l’appelle aussi « Fréquence d’Invulnérabilité » car sa vibration agit comme un réel bouclier. Son écoute régulière vous protégera à chaque instant de votre vie.

Les bénéfiques avérés de la Fréquence 174 hertz : Anesthésie les douleurs du corps, exalte le dynamisme mental et physique, procure un intense sentiment de sécurité et de bien-être, protège des vibrations et ondes négatives

Parties du corps associées : Pieds, jambes, dos, épaules, leucocytes, lymphocytes, moelle osseuse, immunoglobulines, système digestif

Troubles relatifs constatés : Douleurs chroniques, crampes, contractures, jambes lourdes, scoliose, mauvaise cicatrisation, insomnies, allergies, maladies ou infections à répétition, procrastination


La fréquence 285 hertz: la Vibration de Jouvence

Cette fréquence permet aux tissus de revenir à leurs formes originales. Elle fait partie des Vibrations de Guérison Quantique. Elle ouvre l'enveloppe corporelle aux corps subtils pour créer une interaction bénéfique et purifiante entre le contenant (corps physique) et le contenu (corps éthérique). Grâce à son infra-résonance unique, elle dynamise toutes nos fonctions physiologiques pour les purifier et les renforcer. Le diapason 285 régénère les tissus dans leur forme d'origine par une action sur notre Aura et nos Chakras en leur envoyant un message pour restructurer les organes endommagés ou vieillissants.

Cette combinaison réinitialise notre processus naturel de guérison et de développement cellulaire pour ramener notre capital santé à son niveau optimal.

Les bénéfiques avérés de la Fréquence 285 hertz : diminue le vieillissement cellulaire et musculaire, renouvelle les cellules souches, développe et tonifie les défenses immunitaires, répare la peau, les os et les articulations.

Parties du corps associées : ADN, synapses, cellules gliales, bulbe rachidien, peau, fibres musculaires, système immunitaire, aorte, os.

Troubles relatifs constatés : Problèmes de peau, problème de poids, chute des cheveux, arthrose, rhumatisme, insuffisance rénale, douleurs articulaires, troubles de la vue, troubles de la mémoire, perte de tonus, angoisses.

La fréquence 396 hertz: la libération

La vibration harmonique de la fréquence 396 va nettoyer les comportements "nocifs" et "inadaptés". Relié au premier chakra et à la couleur rouge, cette fréquence a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité. La culpabilité et la peur sont les deux principaux obstacles à la réalisation de soi et à la concrétisation de nos objectifs. La culpabilité et la peur sont les deux principaux freins à l’expression de ce que nous sommes véritablement. La fréquence 396 Hz met en vibration les blocages cachés et les croyances négatives subconscientes et offre la possibilité de s’en libérer.

Les bénéfiques avérés de la Fréquence 396 hertz: développe l'harmonie intérieure, efface les peurs irrationnelles et les phobies, évacue les pensées négatives et l’inquiétude, améliore l’estime de soi Cette Fréquence est à utiliser de préférence le soir.

Parties du corps associées : Glandes surrénales, base de la colonne vertébrale, jambes, dents, gros intestin, prostate, vessie, sang, système circulatoire.

Troubles relatifs constatés : Problèmes de poids, hémorroïdes, constipation, sciatique, arthrite dégénérative, problèmes aux genoux, égocentrisme, sentiments d'insécurité, peurs et phobies.


La fréquence 417 hertz: la transmutation

La Fréquence Sacrée 417 Hz écoute développe la relation avec soi et les autres. Elle nous met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui permet de changer notre vie en profondeur. Cette fréquence vibre à hauteur des expériences difficiles et traumatisantes pour se connecter à elles et les transmuter.

Les bénéfiques avérés de la Fréquence 417 hertz : Efface les traumatismes psychologiques, libère l'âme des blessures du passé, active la prise de décision et l’action, favorise la compassion et la gratitude.

Parties du corps associées : Ovaires, testicules, utérus, organes génitaux, reins, prostate.

Troubles relatifs constatés : Impuissance, frigidité, infections utérines, douleurs aux reins ou à la vessie, raideur au bas du dos, rejet de soi, perte de l'estime de soi, jalousie, instabilité émotionnelle.


La fréquence 432 hertz: la cohérence (rappel)

La Fréquence 432 hertz stimule les cellules pour augmenter notre conscience spirituelle. Elle libère le Chakra du Cœur et le synchronise avec l’Univers. L’écoute de cette fréquence a des effets profonds sur la conscience et sur le niveau vibratoire en générant une consolidation du système neuro-végétatif.

Les bénéfiques avérés de la Fréquence 432 hertz : consolide votre unité corps-esprit, rééquilibre vos Chakras, réinitialise vos centres énergétiques, plus grande tolérance à la douleur physique et émotionnelle, augmente votre énergie vitale.

Parties du corps associées : Cortex frontal, hypophyse, système endocrinien, alvéoles pulmonaires, artères plantaires, cou.

Troubles relatifs constatés : Migraines, céphalées, problème de mémorisation, hypertension intracrânienne, troubles visuels, fatigue chronique, tendinites, crampes, mauvaise humeur.


La fréquence 528 hertz: la Fréquence des Miracles