Le taux vibratoire ou fréquence d’énergie: une mesure pour évaluer son degré de niveau spirituel

Dans la nature, tout est énergie. C’est la grande leçon que nous a enseignée la physique quantique, et en particulier Einstein. Chaque chose, lieu, objet, plante, animal, être humain, est porteur d’une énergie particulière, aussi appelée vibration.






Tout être humain possède un taux vibratoire définissant la fréquence d’énergie correspondante à son degré d’évolution spirituelle; c’est la nature et le degré de son énergie qui caractérisent son taux vibratoire.

Cette vibration énergétique, aussi appelée taux vibratoire, se mesure en Unités Bovis (ou UB, de l’invention du radiesthésiste français Alfred Bovis), généralement avec un pendule, sur un cadran. En permanence, nous émettons ces vibrations, et sommes en relation avec celles de notre environnement.

Ce qui implique que nous nous pouvons le modifier et le faire augmenter; c’est le but de l’évolution spirituelle. Toute l’humanité a vocation à élever sa vibration et à l’ajuster à celle de sa planète, laquelle évolue également en fonction des vibrations émises par les autres planètes de sa galaxie, et ainsi de suite à tous les niveaux de la création cosmique.


Les trois plans de taux vibratoire: physique, énergétique, spirituel


Il y a trois plans de taux vibratoire (le physique, l’énergétique, le spirituel).


Sur une planche de 0 à 4 000 000 par exemple nous allons trouver :


Le plan physique de 0 à 20 000 soit décès à maladies plus ou moins grave. Le plan énergétique de 20 000 à 40 000 soit un mieux être et l énergie du Divin qui se fait sentir. Le plan spirituel de 40 000 à 4 000 000 soit début de connexion avec l au-delà et développement des capacités et vous connaîtrez toutes les lois de l’Univers.

Les planches de taux vibratoire se complètent avec celle des chakras, en effet un taux vibratoire positionné sur le plan physique indique un dysfonctionnement au niveau des chakras (bloqués ou fermés). Nous pouvons aussi trouvé ce dysfonctionnement sur le plan énergétique dans une moindre mesure. Dans le spirituel, tous les chakras sont en harmonie. Vous êtes donc en équilibre avec votre soi intérieur.


Malheureusement, la baisse de ces fréquences vibratoires est beaucoup plus fréquente. Les causes proviennent d’un mode de vie déséquilibré comme on le connaît trop bien dans notre société : stress, alimentation industrielle, sédentarité, mauvaise respiration, tabac, drogue… Mais entrent aussi en ligne de compte, les pensées négatives sur soi-même et sur les autres, les perturbations géobiologiques des lieux de vie, les champs électromagnétiques artificiels, la présence d’entités, de sangsues ou de trous dans les corps énergétiques… Autant d’éléments qui pompent ou qui font perdre les énergies de l’organisme.


Comment élever son taux vibratoire :


D’ une manière générale, lorsque l’on prend plaisir à faire quelque chose ou que l’on se sent détendu, notre taux vibratoire s’élève !

Faire des activités dans lesquelles nous sommes à l’aise nous permet de prendre davantage confiance en nous. Or la confiance en soi est aussi un facteur important pour l’augmentation du taux vibratoire.


- S’amuser, se faire plaisir !

- Sortir entre amis

- Entrer en contact avec Mère Nature : s’émerveiller devant tout ce que la nature nous offre. L’observer avec attention, amour, respect, bienveillance…, l’écouter (le chant des oiseaux, le vent dans les arbres…), sentir ses odeurs (parfum des fleurs, de l’herbe après la pluie…)

- Rire

- S’évader

- Recevoir un soin énergétique ou recharger ses énergies avec le pendule

- Pratiquer le sport

- Pratiquer des activités de connexion au corps comme le yoga, la danse, le Qi Gong, le Tai Chi…

- Evacuer le mal être en pleurant et ne garder que le positif (regarder un film romantique…)

- Écouter de la musique qui vous fait frissonner

- Éviter les médias négatifs et qui encouragent la peur

- Maintenir des pensées positives et sans jugement ni sur les autres ni sur vous-même

- Prendre un temps pour se reconnecter : méditer, prier, allumer une bougie ou de l’encens relaxante, prendre de grandes respirations…

- Chanter une chanson que nous aimons, qui nous apaise, nous met du baume au cœur ou qui nous donne envie de danser

- Parler à vos Anges, vos guides, l’Univers…

- Utiliser et répéter des affirmations positives

- Sourire, à ceux qu’on aime, aux passants, à un commerçant, un voisin, à soi-même…

- Visiter des lieux à haute fréquence énergétique, comme les cathédrales, les temples, certaines villes ou certaines forêts…

- Éviter les personnes négatives, qui râlent en permanence, qui sont jalouses ou envieuses, qui critiquent, et qui littéralement « vous fatiguent » car elles vous « pompent votre énergie »

- Avoir de la gratitude pour tout ce qui vous entoure, pour vous-même…

- Maintenir un lieu de vie propre, aéré, pas trop encombré

- Pratiquer une activité d’expression artistique, qui vous permet d’évacuer de vous reconnecter à votre imagination et à votre inspiration

- Se masser ou se faire masser.

- Éviter une trop grande exposition aux ondes électromagnétiques (téléphone portable, Wifi...)

- S’entourer d’objets à haute vibration énergétique (les pierres et les cristaux, coquillages, des plantes et des fleurs…)

- Prêter de l’attention aux objets qui nous entourent, car certains peuvent être chargés négativement, comme des vieux souvenirs, des objets ou des bijoux récupérés en brocante, certains objets ramenés de voyage (pas tous !)

- Faire ce que l’on aime faire, ce qui nous fait vibrer et nous anime

- S’aimer et s’accepter pleinement et complètement

- Sourire : prendre l’habitude d’ajouter un sourire à tout ce que nous faisons

- Ecrire chaque jour, 3 raisons qui font que nous sommes heureux, 3 choses pour lesquelles nous éprouvons de la gratitude

- Agir : lorsque l'on hésite à faire quelque chose, c’est qu’une peur (= basse vibration) nous freine ; pour la faire disparaître, agir est le meilleur remède le moindre petit geste peut engendrer de grands changements

- Voir le positif en toutes choses

- Prononcer des affirmations positives : « Je suis bien », « je suis heureux », « je suis zen »…

- Avoir de la gratitude : être reconnaissant pour tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons. Remercier chaque jour pour notre chance permet de focaliser notre esprit sur ce que nous avons et donc de créer plus de chance dans notre vie et de réaliser plus de souhaits

- Respirer consciemment et profondément

- Prononcer le son OM / AUM : Le son OM est le son originel et universel. Il émet une vibration très puissante qui peut nous aider sur notre chemin de guérison et de paix intérieure.




190 Rue de Coiseaux
60130
Le Plessier-sur-Bulles
 
06 61 65 12 15