La technique de l'ancrage. Partie 1: La connexion ultime à la Terre mère.

S'ancrer ou s'enraciner: la relation simultanée harmonieuse au Ciel et à la Terre.





Être ancré, c’est être connecté à la terre. C’est se sentir relié. C’est sentir cette connexion profonde qui existe entre nous et la terre, et être dans l’acceptation du moment présent. S'ancrer c'est garder le contact avec le sol, garder les pieds sur terre. Être ancré signifie ne pas être centré sur soi-même. Lorsque vous êtes ancré, vous n’êtes pas seulement connecté à la Terre Mère, vous êtes également enraciné dans votre être et dans l’essence de qui vous êtes.


Un synonyme de s’ancrer est s’enraciner. S’ancrer, c’est s’enraciner dans le sol, dans la terre, dans le réel, dans la matière, dans le présent, dans l’ici et maintenant.


C’est habiter complètement ce corps qui est le nôtre et accepter de vivre notre vie ici sur terre.

Être ancré c’est tout d’abord accepter notre corps physique, notre incarnation, s’AIMER totalement dans ce corps physique avec nos qualités et nos défauts.


C’est aussi une aide pour pouvoir supporter les énergies environnantes ou même intégrer les « Nouvelles Energies » qui arrivent depuis un bon moment à présent.


"L'ancrage énergétique" de Mary Laure Teyssedre




« Etre ancré, c’est être connecté à la terre. C’est se sentir relié. C’est sentir cette connexion profonde qui existe entre nous et la terre, et être dans l’acceptation du moment présent.

Etre ancré, en gros, c’est aussi sortir de ses pensées et prendre conscience de son corps dans son intégralité. C’est donc accepter pleinement son corps tel qu’il est et en prendre soin.

C’est habiter complètement ce corps qui est le notre et accepter de vivre notre vie ici sur terre.

Un synonyme de s’ancrer est s’enraciner. S’ancrer, c’est s’enraciner dans le sol, dans la terre, dans le réel, dans la matière, dans le présent, dans l’ici et maintenant…peu importe les noms que vous utilisez. »


Mary Laure Teyssedre









L’enracinement rejoint notre premier centre énergétique, situé sous la voûte pelvienne. Il est en lien avec l’envie de vivre. Il est la zone par laquelle l’énergie terrestre entre en lien avec nous. Il est porteur d’une puissante énergie de programmation fondamentale. Il alimente notre force de vie et assure notre survie.


L’enracinement dans la pratique méditative permet de vivre la méditation, aussi avec notre corps physique, de ressentir dans la matière tous ses bienfaits. La méditation ne reste pas quelque chose de conceptuel, de théorique et de cérébral mais bel et bien une expérience vécue et intégrée, en lien avec les puissantes forces de la Terre.


L’enracinement permet de trouver un point d’équilibre entre le ciel et la terre, entre le subtil et le dense, en lien avec notre force de vie.


NOTE IMPORTANTE

Également avant tout travail énergétique de quelque sorte que ce soit, il faut vous ancrer et éviter de « partir » sans connexion avec la Terre Mère.

Plus on est ancré, plus on s’élève, c’est une vérité si simple et si vraie mais on a trop tendance à l’oublier.

Sinon on est coupé du réel, on plane dans d’autres sphères, et on oublie que l’on est incarné dans ce corps ICI et Maintenant. C’est lui le temple de notre Être Intérieur. On a choisi cette incarnation dans ce corps.


S'ancrer ou s'enraciner: le pouvoir du chakra racine et ses bienfaits



« Dans le premier chakra, être conscient c’est être tactile. Rien ne se produit avant de s’être produit dans le premier chakra ; et rien ne se produit avant que nous l’ayons senti, de façon tactile, jusqu’à ce qu’il nous touche…Notre interaction avec notre environnement dépend de la capacité de notre propre corps de simultanément enregistrer et nous rendre conscient de la présence d’un événement ou d’une expérience. » Rosalyn L.Bruyere


L’ancrage peut vous aider entre autre à réduire votre stress, à améliorer votre santé émotionnelle et mentale, à apprendre à vous connaître et plus généralement à apporter de la clarté à votre chemin.


S’ancrer c’est guérir ses angoisses, calmer ses pensées, reprendre confiance, lâcher prise, récupérer son énergie, soulager les maux de tête ou les migraines, accepter son corps tout comme sa vie dont on se sent plus responsable. Ces bénéfices vous permettront de faire face aux difficultés de la vie avec plus d’aplomb et de solidité.


Cela peut vous apporter de nombreux bienfaits, comme par exemple :


- De vous sentir plus en sécurité

- D’être moins angoissé et d’aborder une crise d’angoisse plus sereinement

- D’être moins fatigué et d’avoir plus d’énergie

- De régler certains problèmes de déréalisation ou l’impression que l’on devient fou

- De soulager tout un tas de problèmes tels que migraines, stress, pensées suicidaires

- D’être serein ici et maintenant, peu importe l’endroit où vous êtes

- D’être plus confiant et plus positif, peu importe la situation qui se présente

- De vous sentir à votre place

- De lâcher prise plus facilement

- D’accomplir plus facilement vos projets, vos rêves

- De mieux vous sentir dans votre corps

- D’accepter la vie et de moins lui résister

190 Rue de Coiseaux
60130
Le Plessier-sur-Bulles
 
06 61 65 12 15