La fabuleuse histoire de la fréquence 432 hertz. Partie 3: Les bienfaits

432 hertz... Comment se fait-il qu'aujourd'hui, il y ait de plus en plus de gens qui s'intéressent aux fréquences sonores, et en particulier à cette fréquence?



Puisque tout vibre dans l’Univers, la guérison par le son est quelque-chose de naturel. Même lorsque nous ne pouvons pas voir ou entendre exactement si un instrument ou une mélodie vocale est accordé sur le « LA » 432 Hertz, notre corps y répond positivement. Une règle d’harmonie est que, quelle que soit l’octave sur laquelle vous êtes en train de vous accorder, les autres octaves s’accorderont naturellement. Les deux fréquences 432 Hertz / 440 Hertz sont la même note sur la gamme musicale mais ne sont pas tunées de la même manière. Donc, quand les musiciens détunent la note, cela affecte le reste de la fréquence de la gamme pour qu’elle reste en harmonie. Ainsi, cela peut altérer entièrement le ressenti d’une chanson.


Le « La » 432, permet de stimuler d’autres fréquences en nous que le La 440. Les musiques aujourd’hui à la radio sont toutes formatées et normalisées sur le plan fréquentiel, ainsi nous recevons toujours les mêmes fréquences. Ce qui correspond environ à 70-80 fréquences musicales toujours identiques sur les 20000 fréquences que notre oreille est capable d’entendre!


Comment cette règle d’harmonie est-elle liée à la musicothérapie? Tout vibre à certaines fréquences, que ce soit au travers d’un son, de la lumière ou d’une sensation tactile. Ainsi, lorsque nous accordons un instrument à une certaine fréquence, toutes les autres fréquences (son, lumière et toucher) vibrent à la fréquence de cet instrument. Comme notre corps vibre également, il a sa propre fréquence. Si quelque chose est déséquilibré au sein de celui-ci et que nous utilisons une fréquence sonore en particulier, nous pouvons rétablir un certain équilibre dans le corps.


A noter : Changer d’accordage = changer de fréquences = changer de résonances = faire vibrer d’autres parties en nous = mettre en lumière d’autres parties de nous


Voici un des intérêts du 432 Hertz : faire vibrer d’autres parties en nous, réveiller des parties bloquées, enfouies et les mettre en lumière pour faire rayonner notre symphonie intérieure. Mais ce n’est pas le seul!


Puisque les sons ont aussi leur propre fréquence, ne serait-il pas logique que la fréquence d’un son spécifique affecte celle de notre propre corps ?Pourquoi vous devriez songer à écouter de la Musique en 432 Hertz ?



On dit que la musique de fréquence 440 Hz entre en conflit avec certains de nos chakras qui résident de la base de la colonne vertébrale jusqu’au cœur. On dit que cette musique stimule l’ego et la fonction du cerveau gauche, ce qui peut supprimer notre intuition. Il y a des tonnes de d’informations autour de cette fréquence, et beaucoup semblent plausibles étant donné que l’industrie de la Musique grand public fait appel à la propagande et au contrôle mental.



Après avoir réaccordé leur musique sur la fréquence 432Hertz:


- Des personnes qui n’étaient pas physiquement malades mais se sentaient affaiblies mentalement, ont déclaré qu’elles se sentaient beaucoup mieux.


- Les individus ayant habituellement des problèmes de gestion de la colère constatent qu’ils sont moins en prise avec ces émotions.


- Les personnes déprimées de façon chronique ont aussi remarqué un allègement de leur dépression.


- Lorsque qu’un son est envoyé à de l’eau ou à n’importe quel élément, il crée des formes. Il est possible de visualiser sa fréquence grâce aux formes qu’il laisse (cf. expériences cymatiques). Puisque notre corps est constitué de 65% d’eau en moyenne, il est logique que tout ce qui affecte l’eau nous affecte aussi. Donc oui, le son peut nous guérir, tout comme le son peut nous nuire si l’accordage est légèrement décalé avec l’accordage au LA 432 Hertz. Le son et surtout la musique sont de puissantes forces. Ils peuvent nous grandir et nous rendre meilleur, ou au contraire nous affaiblir. À vous de décider!


- La réponse de relaxation peut réduire les symptômes du SCI (Syndrome du côlon irritable) et contrecarrer les changements physiologiques liés au stress y compris la tension musculaire, les maux de tête, les maux d’estomac, les battements cardiaques rapides et la respiration insuffisante.


- La fréquence 432 hertz a été démontrée qu’elle oxygène le cerveau, réduit la fréquence cardiaque, améliore la tension artérielle et calme l’activité des ondes cérébrales. Il peut même entraîner la synchronisation des hémisphères gauche et droit du cerveau.


En bref

Le « La » à 440 Hertz nous emmène plus vers une appréciation intellectuelle de l’harmonie musicale, vers la réflexion, par contre une musique à 432 Hertz nous emmène plus vers une réelle sensation de coeur ou nous facilite la sensation vers nos sentiments les plus intimes en profondeurs. En 432 Hertz on arrive plus facilement à sentir la musique, elle arrive plus facilement à nous émouvoir.


Ecouter la musique aux bonnes vibrations, aux bonnes fréquences nous dynamise, nous apporte un sentiment de bien-être et de relaxation profonde en harmonie avec la nature. C'est emprunter des chemins qui nous mènent vers des perceptions extrasensorielles et inspirations ou intuitions plus fortes.


Vous trouverez sur la page d'accueil sur ce site, une sélection de vidéos. Bonne écoute et bonne relaxation.






190 Rue de Coiseaux
60130
Le Plessier-sur-Bulles
 
06 61 65 12 15