La fabuleuse histoire de la fréquence 432 hertz. Partie 1: Chronique d'une mort annoncée erronée.

Mis à jour : 15 févr. 2019

432 hertz... Derrière cette fréquence se cache des secrets, un pouvoir puissant et insoupçonné. Un peu d'histoire pour replacer le contexte.




La plupart des musiques du monde entier ont été accordées 440 Hz depuis que l’Organisation internationale de normalisation (ISO) l’a promu en 1953. Cela veux dire que tout les instruments de musique, les diapasons, les programmes de création musicale sont accordés à cette fréquence.


Cependant, en regardant la nature vibratoire de l’univers, il est possible que ce ton ne soit pas vraiment harmonieux avec la résonance naturelle de la nature et qu’il puisse générer des effets négatifs sur le comportement et la conscience de l’homme.


La recherche scientifique a montré que l’accordage au LA 432 Hz est quelque chose qui résonne de façon plus naturelle pour nous. Beaucoup de cultures anciennes telles que les Grecs, les Égyptiens etc. accordaient aussi leurs instruments sur le LA 432 hertz. Lorsque les scientifiques ont commencé à étudier la fréquence de l’Univers, ils ont constaté que la note centrale était le DO# à 544 hertz, ce qui attribue au LA une fréquence de 432 hertz


Les instruments de musique en 432 Hertz est une pratique ancienne, et beaucoup de musiciens qui le font encore disent qu’ils choisissent cette fréquence parce qu’elle est plus belle et harmonieuse pour les oreilles. Beaucoup de gens choisissent de diriger le travail ou de méditer sur cette musique parce qu’elle peut avoir un effet apaisant ou réconfortant.


Les chamans de l’Amazonie nous disent qu’on peut communiquer avec les plantes et qu’elles ont aussi des sentiments et une intelligence. Respectons les et soignons les avec de belles musiques harmonieuses, elles nous en seront reconnaissantes, elles seront encore plus rayonnantes.


La fréquence 432 hertz, une fréquence déchue? Mythe ou réalité?

Certains articles sur le net disent qu’en 1939 les Nazis décident par leur ministre de la propagande Goebbels d’accorder le "La" de référence à 440 Hz comme standard, bien que la référence la plus utilisé mondialement étaient encore le "La" à 432 Hz. Pourtant, il n’existe aucune preuve solide étayant cette théorie donc il pourrait s’agir d’un mythe.

Cependant, selon certaines études, la fréquence de 440 hertz est une fréquence plus dirigée vers l’esprit. Cette fréquence est censée encourager les activités mentales et détacher les gens de leur côté social et émotionnel. D’autre part, la fréquence 432 Hz est une fréquence plus chaude qui est destinée à aider les gens à être plus sociables et connectés à leurs émotions.


«Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration.» – Nikola Tesla

En 1955 le La à 440 Hz devient le standard mondial ISO. On peut se demander quelles raisons ont réellement poussés les hommes de pouvoir de cette époque à adopter le La à 440 Hz par opposition au La à 432 Hz. Le La à 432 serait beaucoup plus logique, plus riche d’arguments scientifiques et de correspondances qu’on retrouve dans l’univers et la nature qui nous entoure.


Bien que la guérison sonore ne fait que commencer à entrer dans l’information grand public, elle est utilisée comme une ancienne méthode de guérison depuis des siècles dans différentes religions. Même des scientifiques comme Nikola Tesla et Albert Einstein ont parlé de l’importance de tout voir en termes de vibration, d’énergie et de fréquence.


Notez que ce  changement avait été déjà instauré ponctuellement bien avant, par l’église catholique romaine. Visiblement ce stratagème, selon des secrets d’initiés aux frères casseurs de pierres, aurait comme effet notre déconnexion des ondes de l’univers, pour ainsi créer des pertes d’Energie Vitale. Provocant ainsi une fatigue globale, et réduisant notre liberté, sous de multiples aspects. Les recherches actuelles tentent de trouver une intonation, qui soit juste, pour le corps et l'être. Ce qui ne semble pas être le cas, avec la modification du « La » harmonique, par le « La » temporisé des Nazis et leurs successeurs…plus ou moins bien intentionnés !!!


Notre monde actuel baigné, même noyé dans le 440 hertz par les diffusions musicales à la radio, télévision, dans tout nos médias, n’aurait ‘il pas tout intérêt à retrouver une certaines harmonie perdu du 432 hertz?


Imaginons un monde baigné dans la création musicale en 432 Hz, serions nous pas tous plus intuitifs, plus en harmonie? Nos ingénieurs et hommes politiques ne seraient t’ils pas, inconsciemment, plus inspirées avec des idées plus conciliantes, respectueuses et harmonieuse de la vie. Ceci vaut probablement pour tout le monde, chacun d’entre nous. En prendre conscience, écouter ne serait-ce que une fois la différence entre 440 et 432 hertz est un petit geste, mais un grand pas pour l’humanité. Ecouter la différence nous permet de lever un voile d’ignorance vers plus de clarté ?



432 hertz... Cette fréquence suscite bien des interrogations et enflamme le monde scientifique. La science derrière la guérison par le son

Au fur et à mesure que la guérison sonore gagne en popularité, de plus en plus de gens commencent à l’expérimenter. Il y a des gens qui apprennent à chanter, à écouter des fréquences précises et à utiliser des bols chantants tibétains.

Ce ne sont pas seulement ceux d’entre nous qui s’intéressent à la spiritualité qui se penchent sur cette connaissance orientale ancienne, mais aussi les scientifiques qui étudient ces sons et comment ils affectent le corps.

La science a prouvé que tout est fait d’énergie et que chaque chose a ses propres vibrations et fréquences, qui peuvent être augmentées ou diminuées. Les vibrations d’une personne qu’elles émettent peuvent alors affecter l’énergie d’une autre personne, et la science a prouvé cette interrelation en étudiant la mécanique quantique et nos champs électromagnétiques ou auras.


« Tout être vivant ne peut se comporter qu’en récepteur ou émetteur d’une gamme de fréquence avec laquelle il entre en résonance ». Jacqueline Bousquet. Docteur es-Sciences, biologiste.


AFFAIRE A SUIVRE......

190 Rue de Coiseaux
60130
Le Plessier-sur-Bulles
 
06 61 65 12 15