L'Eveil Spirituel partie 3: La conscience solaire

Au commencement était le feu. Le feu a émané de lui une substance plus dense, l'air, qui à son tour a émané l'eau. L'eau, à son tour, en se débarrassant de ses éléments les plus denses, a formé la terre.' Chaque élément est une condensation d'un autre élément plus subtil: l'air du feu, l'eau de l'air, la terre de l'eau.


La conscience solaire: aux origines

Mais au-delà du feu que nous connaissons, existe un autre feu, la lumière du soleil, qui est la véritable origine de toutes choses.

Commencez par comprendre qu'en regardant le centre du système solaire, vous rétablissez en vous-même un système identique, avec votre propre soleil au centre, votre esprit.


Nous sommes construits sur le même modèle que le soleil, par notre pensée, par notre âme, par notre esprit, nous avons des pouvoirs qui s'étendent très loin en dehors des limites du corps physique.


De même que le soleil agit sur les métaux, les plantes, les animaux, les humains, qu'il pénètre, chauffe et nourrit, de même par nos émanations, nous pouvons à distance transformer, améliorer, éclairer, vivifier les créatures.


La leçon la plus sublime que nous donne le soleil, c'est son amour pour toutes les créatures. Il ne se préoccupe pas de savoir à qui il envoie ses rayons. Que les humains soient intelligents ou stupides, bons ou criminels, qu'ils méritent ou ne méritent pas ses bienfaits, il les éclaire tous sans distinction.



L'ascension de la civilisation solaire

Le véritable potentiel de l'homme lui permettra un jour de développer ses capacités extrasensorielles et même d'entrer en contact avec des êtres interdimensionnels de même nature que nous, mais intellectuellement et moralement plus avancés. Parmi les habitants de la Terre, beaucoup aspirent à la bonté et à l'amour.


D'autres continuent délibérément de répandre la misère, la souffrance et la mort par manque de compassion.

Pour cette raison, l'humanité actuelle doit subir une grande ''purge planétaire'', conséquence de la détérioration des habitats naturels causé par l'insouciance de l'activité humaine.


Parallèlement à cet événement planétaire s'opère sur le plan spirituel un ''grand nettoyage'' qui débarrassera les humains aspirant à la bonté, des autres qui ont gaspillé leur temps sur Terre à nourrir leur égoïsme, bref qui sont retardataires spirituellement.


À ce moment même, la Terre accueille en son sein des esprits avancés sur le plan moral et ayant accumulés beaucoup d'expériences et de sagesse au cours de leurs dernières incarnations. Ces esprits avancés renaissent aux quatre coins de la planète.


Pour le moment, leur nombre est insuffisant et leur influence mineure, en raison que la grande majorité d'entre eux ne sont encore que de jeunes enfants et des adolescents.


Comme la mort est un processus naturel, donc inévitable, les nouvelles générations remplaceront les anciennes. À force de se renouveler, l'humanité progressera à pas de géant au point qu'elle sera très différente de l'humanité actuelle.


Ces nouveaux enfants seront les initiateurs de la Nouvelle Ère sur une planète nettoyée et revigorée après la grande purge.



La conscience solaire versus les religion

« Il faut cesser de vouloir qu'une race, un peuple, une religion ou une idéologie domine le monde; il faut que tous marchent ensemble vers la religion universelle qui est celle de l'amour et de la fraternité. » Omraam Mikhaël Aïvanhov


La même logique peut s'appliquer aux religions monothéistes.


Les hébreux ont exterminé des peuples entiers pour s'accaparer leurs terres, parce qu'ils croyaient que Yahvé était exclusivement leur Dieu suprême !


Durant le Moyen âge, les chrétiens ont imposé leur religion par l'usage de l'oppression en répandant ce mensonge que Jésus était le seul et unique vrai Dieu !


Les musulmans n'ont jamais cessé de tuer ou d'asservir les infidèles au nom d'Allah, le seul et unique Dieu !


Et pourtant ces trois religions vénèrent le même Dieu !!


La religion est une prison pour l'esprit. La spiritualité libère l'esprit de sa prison. La spiritualité libère l'esprit parce qu'elle est tolérante vis-à-vis des autres religions. Dieu n'est pas le dieu de quelques-uns mais le Dieu de tous.


La libération de l'esprit est ce qui caractérise la conscience solaire, la prochaine étape dans la transformation psychologique de l'humanité.


C'est une conscience qui rayonne dans la pensée sans aucuns préjugés.

C'est une conscience qui rassemble les gens au lieu de les diviser.

C'est une conscience qui produit de la sérénité et non de la peur.


Lorsque les gens commenceront à s'éveiller en masse, à comprendre leur affiliation spirituelle avec Dieu, les préjugés injustifiés, la peur de l'autre, le conformisme et l'ignorance appartiendront au passé.


La conscience historique Versus conscience antihistorique

La conscience anhistorique est relative à chaque individu. Sa transformation dépend des efforts déployés. Par exemple, sur une période de mille ans, un esprit peut se réincarner un certain nombre de fois. Dans ce même laps de temps certains esprits transformeront leur conscience plus rapidement et d'autres plus lentement.


Contrairement à la conscience historique, la conscience anhistorique n'est pas conditionnée par les événements terrestres.


Les étapes de la conscience historique:


1/ La conscience animale: l'espèce humaine est un animal; comme tous les autres, elle se laisse guider par son instinct de survie à l'état sauvage.


2/ La conscience de soi: l'espèce humaine acquiert la conscience de soi ou l'intériorité psychologique de l'égo.

C'est le début de la pensée introspective.


3/ La conscience symbolique: l'espèce humaine se représente le monde qui l'entoure.

C'est le début de la pensée artistique.


4/ La conscience animiste: l'espèce humaine se représente la nature habitée par des esprits.

C'est le début de la pensée superstitieuse.


5/ La conscience mythique: l'espèce humaine se représente la nature habitée par des êtres surnaturels qu'elle incorpore dans un vaste système plus ou moins cohérent.

C'est le début de la pensée religieuse.


6/ La conscience rationnelle: l'espèce humaine s'écarte des explications mythologiques pour expliquer la nature.

C'est le début de la pensée philosophique.


7) La conscience scientifique: l'espèce humaine délaisse les spéculations philosophiques pour le doute systématique, l'observation empirique et la méthode expérimentale.

C'est le début de la pensée scientifique.


Les étapes de la conscience anhistorique:


1/ La conscience instinctive: l'individu est motivé par la satisfaction de ses désirs.


2/ La conscience égoïste: l'individu comprend les conséquences de ses actes sur sa propre vie.


3/ La conscience altruiste: l'individu comprend les conséquences de ses actes sur les autres.


4/ La conscience vertueuse: l'individu comprend que ses actes doivent avoir des conséquences positives sur les autres.


5/ La conscience solaire: l'individu comprend sa nature spirituelle ou l'expression de la divinité en lui.


6/ La conscience du don de soi: l'individu est soucieux du bien-être des autres avant son propre bien-être.


7/ La conscience christique: l'individu sacrifie son propre égo en accomplissant des actes purement altruistes.

487 vues
190 Rue de Coiseaux
60130
Le Plessier-sur-Bulles
 
06 61 65 12 15