Karma Partie 3: les 12 lois Karmiques « Toute action engendre une réaction ».

Pour cesser d’avoir peur et commencer à être autonome dans les mondes du Karma et de la réincarnation, voici ce que vous devez savoir sur les lois karmiques qui sont au nombre de 12.



1. La Grande Loi : « Nous récoltons ce que nous semons. »

Elle est la loi de cause à effet. Toutes nos actions, bonnes ou mauvaises, ont des répercussions. Ainsi, ce que l’on émet dans l’univers nous revient : si l’on désire l’amour, le bonheur, l’amitié, il nous faut agir en amont. L’énergie que l’on investit a un impact dans le monde. Le karma est le juge de nos actes qui nous aide à réfléchir sur nos souffrances, à en trouver la source et à s’en détacher. Alors nous devrions ÊTRE heureux, paisible, affectueux et un vrai ami. Nous sommes responsables de nos actions, et donc, de leurs conséquences. Si nous semons des graines de positivité autour de nous, il y a de grandes chances que de bonnes choses nous arrivent en retour.


2. La loi de la Création : « Nous participons à la réalisation de nos souhaits. »

La vie ne se produit pas simplement, elle a besoin de notre participation. Nous ne faisons qu’un avec l’Univers, nous sommes partie de ce tout qu’est la nature ; nos vies se reproduisent comme les autres cycles naturels. Aussi, ce qui nous entoure fait partie de nous, et les éléments extérieurs sont le reflet de notre intériorité. En tant que maîtres de notre évolution, nous pouvons créer ce que nous désirons dans notre vie. SOYEZ vous-même, et entourez-vous de ce que vous voulez avoir dans votre vie actuelle. Nous sommes acteurs de notre vie et seuls responsables de notre bonheur. Il nous revient donc de nous entourer de personnes qui nous tirent vers le haut et de faire ce qui nous plaît.


3. La loi de l’Humilité : « Acceptons les choses telles qu’elles sont car les refuser ne changera rien. »

Ce que nous refusons continuera de nous rattraper. Il nous faut d’abord accepter le présent pour changer l’avenir. Se concentrer sur le négatif d’une situation n’apporte aucun résultat bénéfique ; en changeant de point de vue on crée l’avenir. Si ce que nous voyons est un ennemi, ou quelqu’un qui a un trait de caractère que nous considérons comme négatif, alors nous ne concentrons pas nous-même sur un niveau d’existence plus élevé. Se concentrer sur les éléments négatifs est une véritable perte d’énergie. Cela nous bloque et nous empêche d’avancer. Acceptons le présent pour créer un avenir meilleur.


4. Le loi de la Croissance: « Notre propre épanouissement est à placer avant toute chose. »

Pour évoluer et nous élever spirituellement, ce ne sont pas les gens, les lieux ou les choses qui nous entourent qui doivent changer, mais nous-même. Notre être est le seul élément sur lequel nous avons le contrôle. La seule chose que l’on nous donne dans la vie c’est NOUS-MÊME. Nous changeons la personne que nous sommes dans notre cœur, notre vie suit le mouvement et change.


5. La loi de la Responsabilité : « Nous reflétons ce qui nous entoure. »

Quand notre vie se trouve perturbée, la source provient de l’intérieur de soi. Ce qui nous entoure nous reflète tout comme nous reflétons ce qui nous entoure. En prenant conscience de cette relation de miroir, nous avons la capacité de créer la bonté dans notre vie par des pensées saines et positives. A chaque fois qu’il y a quelque chose de mauvais dans ma vie, il y a quelque chose de mauvais en moi. Nous devons prendre la responsabilité de ce qu’il y a dans notre vie. Nous sommes tous capables de transformer notre réalité en modifiant simplement notre état d’esprit.


6. La loi de la Connexion : « Tout est lié dans l’univers, petit et grand. »

L’univers n’établit pas de lien hiérarchique entre les différents éléments qui le composent ; passé, présent et futur sont connectés. Même la plus insignifiante de nos actions est liée à d’autres et a une conséquence. Portons attention à chaque petite chose de la vie car l’univers la porte en son sein. Même si quelque chose que nous faisons semble sans conséquence, il est très important que tout ce soit fait comme tout ce qui est relié à l’Univers. Chaque étape mène la prochaine étape, et ainsi de suite. Quelqu’un doit faire le travail initial pour faire un travail. Ni la première, ni la dernière étape n’ont une plus grande importance. Car elles ont toutes les deux été nécessaires pour accomplir la tâche. Chaque petite chose de la vie a donc son importance.


7. La loi de la concentration : « Nous ne pouvons pas penser à deux choses en même temps. »

Nous devons avancer étape par étape. Un esprit tourmenté pas deux pensées crée l’anxiété et ne peut mettre son énergie sur une seule. En nous concentrant uniquement sur le positif, nous le rendons réel. Lorsque nous nous concentrons sur des valeurs spirituelles, il nous est impossible pour nous de penser à l’avidité ou à la colère. Chaque chose en son temps. N’encombrons pas notre cerveau de pensées négatives et concentrons-nous sur ce qui nous rend vraiment heureux.


8. La loi du Don et de l’Hospitalité : « C’est en étant altruiste que nous développons nos intentions réelles. »

Nos actions doivent refléter nos pensées et croyances pour les rendre réelles. Appliquer la bonté du cœur dans vos relations avec autrui met en pratique ce que nous pensons avoir acquis, et nous fait évoluer sur le chemin de l’épanouissement spirituel. L’altruisme est une qualité essentielle qui exige que l’on s’adapte à autre chose que nous mêmes. Si vous croyez que quelque chose est vrai, alors au cours de votre vie vous serez appelé à démontrer cette vérité particulière. C’est là que nous mettons ce que nous prétendons avoir appris, dans la pratique. C’est aussi en aidant les autres que l’on peut trouver son propre équilibre spirituel et, par conséquent, accéder au bonheur.


9. La loi du Ici et Maintenant : « Seul le moment présent nous appartient vraiment. »

Regarder en arrière et vivre dans le passé nous empêche de jouir du présent et d’être complètement dans l’ici et maintenant. En laissant partir les vieilles pensées, habitudes et rêves, le passé n’a plus d’emprise sur nous ; seul demeure l’instant présent, perpétuellement parfait. Les vieilles pensées, les vieilles habitudes de comportement, les vieux rêves… Nous empêchent d’en avoir de nouveaux. Détachons-nous de nos erreurs passées, évitons de perdre du temps à rêvasser, ce qui compte réellement est ce qui se passe ici et maintenant.


10. La loi du Changement : « A moins d’être changée, l’histoire se répète. »

Pour ne pas répéter les mêmes erreurs et reproduire l’histoire, il nous faut prendre conscience des leçons que nous apporte la vie, afin de s’engager ensuite à changer les choses. Nous sommes maîtres de notre vie lorsque nous adoptons une attitude positive et créative. L’histoire se répète jusqu’à ce que nous retenions les leçons dont nous avons besoin pour changer notre parcours. Cela ne tient qu’à nous.


11. La loi de la Récompense : « La patience nous offre les meilleures récompenses. »

Toutes les récompenses nécessitent un effort initial. La plus grande gratification est celle qui demande le plus d’investissement et de persévérance. Lorsque l’on est à sa place dans le monde, l’effort est plaisir et la récompense n’est pas finalité, elle découle d’elle-même.


12. La loi de l’Importance et de l’Inspiration : « La valeur d’une chose est une conséquence directe de l’énergie et de l’intention que l’on y met. »

Notre énergie et nos intentions déterminent la manière dont nous vivons. Mettons tout notre cœur dans chaque acte afin d’obtenir la valeur souhaitée ; entourons-nous d’amour et de sentiments purs et notre vie en sera légère et heureuse. Vous récupérez quelque chose quel que soit ce que vous avez mis. Chaque contribution personnelle contribue également à l’ensemble. L’absence de contribution n’a aucun impact sur l’ensemble, et ne le font pas diminuer non plus. Les contributions généreuses donnent vie, et inspirent. L’argent et les objets ne mèneront jamais au bonheur absolu. Entretenons l’amitié, les liens familiaux et l’amour, ce sont les seules choses qui comptent réellement.

190 Rue de Coiseaux
60130
Le Plessier-sur-Bulles
 
06 61 65 12 15