GUIDANCE

SPIRITUELLE

Selon le dictionnaire, la guidance est la faculté de conduire quelqu’un en lui montrant le chemin. On parle de guidance spirituelle tout simplement parce que les conseils apportés viennent des êtres supérieurs.

 

La guidance spirituelle (ou voyance spirituelle) est une communication établie entre un médium et vos guides, ces êtres de lumière qui vous accompagnent tout au long de votre vie. Plus qu’une voyance, la guidance est un outil d’évolution personnelle et spirituelle pour construire sereinement et positivement votre avenir.

Elle vous invite à revenir à l’intérieur de vous même,  à mieux connaître votre Moi et surtout à acquérir une meilleure perception de votre potentiel. Une guidance spirituelle peut se révéler « rentre dedans »  puisqu’elle vous dit tout haut ce que vous dit tout bas votre âme. C’est avant tout une confirmation de ce que l’on ressent tout au fond de nous, mais que bien souvent nous ne voulons pas prendre en considération.

La guidance permet de défaire les nœuds et de lever les blocages potentiels. Elle donne des réponses aux questions et permet un travail sur soi pour avancer de la meilleure façon possible. Si vous souhaitez "faire le point" sur votre situation et comprendre les éléments qui vous amènent à reproduire certains schémas, à vivre ce que vous vivez actuellement, une séance de guidance peut vous éclairer.

La guidance spirituelle, est plutôt à considérer comme une aide, un outil, afin d’appréhender les problèmes du moment présent, et également de vous guider lorsque vous rencontrez des difficultés, répondre à des questionnements ou plus généralement faire le point sur sa trajectoire de Vie. Chacun d’entre nous vit des périodes de doute.

Vos choix sont la source à tout ce qui se présente sur votre chemin aujourd'hui, et de ce fait, le chemin que vous emprunterez dans l'avenir. Ayez conscience que vous seul avez le pouvoir, vous êtes le seul maître de votre vie, de votre avenir, et toutes les clés sont déjà présentes en vous.

Guidance spirituelle

versus voyance ?

Comment tirer                                                      d’une guidance ?

le meilleur bénéfice

Une guidance est un soin d'ordre spirituel. Il est bon de préciser que l'accompagnement spirituel est différent de la voyance. En effet, la voyance va vous aider à savoir à l’avance, à prédire ce qu’il va vous arriver. Mais elle ne prendra, pour le faire, qu’un aspect de vous, qu’une perspective; elle ne pendra en compte que vos énergies dans le moment présent occultant votre capacité de changement et d’évolution. La guidance spirituelle va vous inviter à revenir à l’intérieur de vous, à mieux vous connaître et voir vos blessures qui vous empêchent d’avancer.

Lors d’une guidance, les anges, vos guides, sont à vos côtés. Ils viennent à travers la personne «canal». Vos guides vous orientent et vous conseillent afin de vous aider à mieux comprendre une situation, savoir comment y faire face et envisager les possibilités qui s'offrent à vous. Ils vous éclairent dans tous les domaines de votre vie, sans complaisance mais avec beaucoup d’amour et de bienveillance. Vos guides sont à vos côtés depuis toujours et ils peuvent grandement vous aider dans les difficultés que vous rencontrez. Ils connaissent votre chemin de vie, ce que vous avez choisi d’expérimenter dans cette existence et peuvent donc vous donner les clés pour y parvenir.

En bref : la voyance n’aide pas à avancer mais enferme dans une probabilité et bloque l’individu dans une situation « prévue » à un instant T de sa vie.

Le but d’une guidance spirituelle est de vous permettre de comprendre ce qui vous empêche d’être le  Vous que vous pressentez mais qui n’a pas encore eu la chance d’exister car votre Ego a pris l’ascendant sur votre vie à la place de l’Être.

Pour pouvoir tirer le meilleur d’une guidance, le jour de la séance, il est conseillé d’être au calme. De plus, soyez également complètement disponible (sans interruption extérieure, téléphone, etc.).

Il est important de noter toutes les informations qui vous sont transmises. Pendant la séance, votre mental aura tendance à interpréter (pas toujours à bon escient). Il fera le tri dans les informations, laissant de côté celles qui lui semblent illogiques.

Avec le recul, vous vous apercevez que finalement les messages les plus «importants» étaient ceux qui, sur le coup, ne vous semblaient pas intéressants. C’est pourquoi, il est conseillé de revenir sur vos notes quelques jours, voire quelques semaines, plus tard.

De plus, le jour de la guidance, des solutions vont vous être apportées. Il est, alors, important de passer à l’action rapidement pour voir votre vie évoluer. Par conséquent, avoir votre petit carnet de notes va vous permettre de ne pas les oublier.

Tous les thèmes peuvent être abordés. Cela peut-être une question professionnelle, amoureuse, financière, spirituel…

Support et déroulement d'une séance

Le support utilisé:  Tarot des Mondes Oniriques

La méthode utilisée : Tirage Prénom

Sources d'interprétations au moment du tirage:  Etres Supérieurs (guides...)

Dans un premier temps, ce tirage est plutôt orienté vers un bilan général que pour répondre à une question particulière. En fonction de l'analyse globale, on peut répondre tout de même à une question précise en coupant et recoupant les cartes. 

 

Principe de base: on sort autant de cartes que les lettres du prénom du consultant. Dans ce type de tirage, une attention particulière va être accordée à la première carte car elle indique souvent la préoccupation principale. Elle peut aussi venir attirer l’attention sur un point particulier.

 

On peut ensuite interpréter chaque carte, une par une, comme si chacune avait son propre message, mais on peut également les grouper (par exemple les trois premières lettres, etc.). Il est également possible de travailler sur un problème ou un concept en suivant le même principe: on sort autant de cartes qu’il y a de lettres dans le mot.

 

Possibilités de guidance:

  • Soit on pose une question précise et la réponse sera très ciblée sur celle ci.

 

  • Soit on pose une question mais la réponse  peut dépasser cette simple interrogation.

  • Soit on ne pose pas de question et plusieurs éléments vont intervenir (suite à cette analyse générale, on peut poser une question plus précise sur un des sujets abordés).

190 Rue de Coiseaux
60130
Le Plessier-sur-Bulles
 
06 61 65 12 15