Voici quelques réflexions issues d'un Podcast d'Angelo le Magicien. Vous pouvez retrouver sur le Blog un post intéressant sur le sujet.
Tout le monde peut se projeter dans l’astral : oui mais pas avec la même intensité ou la même efficacité. C’est une question de techniques. Il faut beaucoup d’essais, de recherche, de discipline et d’expérimentations.
La projection peut nous relier avec des êtres supérieurs (guides, anges…), peut nous développer spirituellement et nous rapprocher de notre vrai être.
Il faut parvenir à un état de relaxation proche du sommeil. A un moment donné, on peut sentir des démangeaisons ou autres. Le cerveau check si le corps physique est endormi. L’astuce est de ne pas y prêter l’attention pour leurrer le cerveau.
Difficulté : il y a toujours un mécanisme physique qui vient perturber le processus (visuel, auditif, physique) mais c’est logique. Il ne faut pas céder à la peur, la projection astrale est en fait un véritable lâcher prise. Ce sont des sensations qu’il faut dompter. Il faut les apprivoiser et par la suite elles deviendront les heureux signes que l’on va rechercher.
La projection astrale peut être plus ou moins accessible selon les personnes. Il faut trouver un équilibre difficile. Il faut viser un objectif sans pour autant en faire une affaire d’état (ne pas se crisper si on n’y arrive pas). Pour réussir, il faut être volontaire, y engager de l’énergie, être actif, y travailler mais ne pas être volontariste pour éviter les blocages. Si les blocages interviennent, faire un break est la meilleure des solutions. Une autre piste est de changer de technique ou de ne pas passer d’une technique à une autre tous les 3 jours.
Pour tester une bonne technique, il faut l’essayer pendant un mois. Si au bout d’un mois, il n’y a aucun résultat, il faut changer.
La grande difficulté est d’ajuster pas mal de paramètres sur la méthode choisie. La projection astrale est une alchimie. Il faut du temps et du lâcher prise, avoir l’envie d’atteindre un objectif sans se focaliser à l’excès.
Il faut que l’esprit s’approche le plus prêt de la zone qui sépare l’éveil du sommeil. On peut même s’autoriser à s’endormir. Nous pouvons être détendus physiquement pendant des heures sans que rien ne se passe. Il faut bien comprendre que l’esprit ne doit pas être trop éveillé, il faut juste être au seuil de l’endormissement. Juste une petite étincelle de conscience qui fait que nous ne sommes pas endormis à 100%. Etre le plus prêt possible de l’endormissement pour accéder au portail.
Il est préférable d’avoir un plan de route pour donner un contrôle sur l’expérience. La projection astrale n’a aucune limite en termes d’objectifs. On peut sortir en groupe dans l’astral, se donner RDV…
La projection astrale pompe pas mal d’énergie. Il faut la pratiquer de façon intelligente. Il y a toujours un lien entre le corps et l’esprit. Les voyages astraux épuisent autant qu’une journée ordinaire.
Nous pouvons apercevoir des visions horribles. Ce ne sont que la projection de nos peurs, de nos craintes ou de nos frayeurs. Si la peur l’emporte, c’est que vous n’êtes pas prêts. La projection astrale en tant que tel n’est pas dangereuse.
Différence entre rêve lucide et le voyage astral :
Le rêve lucide est moins coloré. C’est notre microcosme. Nous explorons notre propre esprit. C’est nous avec nous même. Tous les personnages que nous croisons sont une fraction de notre subconscient.
Le voyage astral : C’est le macrocosme : le monde astral environnant. Nous rencontrons des personnes réelles aussi intelligentes que les êtres humains et même plus.
Nous pouvons passer du rêve lucide au voyage astral et inversement.
Le monde physique est une pâle copie des mondes astraux. Nous pouvons voir dans l’astral ce que nous pouvons imaginer à l’infini. Dans l’astral le temps et l’espace n’existe pas. La moindre pensée se manifeste. On peut visiter l’ancienne Egypte ou une ville en 2040…
Le voyage astral est une pratique spirituelle pour en apprendre plus sur nous même, notre place dans l’univers, la vie, les différents mondes qui existent, les différents plans de réalités, entrevoir une vie après la mort, comprendre que nous sommes immortels et que l’univers est peuplé de milliards et de milliards d’êtres différents. C’est surtout un outil de développement spirituel.
On y gagne la connaissance de soi, du monde, de l’univers. Des réponses. Un développement spirituel. On se rapproche de la source. On obtient la paix, la joie, l’amour, la sérénité, la confiance, l’absence de peur dans la vie de tous les jours. On ressent une sensation de bien être, de liberté. Tout est plus intense.