3/Induction par paralysie du sommeil: La technique repose sur l'état particulier dans lequel nous entrons lorsque nous sommes en paralysie du sommeil. Alors que pour bien des gens la paralysie de sommeil est une expérience mal vécue, il en est bien autrement pour les pratiquants de l'induction par paralysie. Lorsque vous dormez, votre inconscient vous offre des hallucinations que nous aimons appeler des rêves. Quand vous êtes éveillé, vous voyez consciemment votre environnement et pouvez interagir avec lui. Finalement, lorsque vous êtes en paralysie du sommeil, vous combinez ces deux états de conscience en même temps parce que pour votre corps, vous dormez et pour votre esprit, vous êtes éveillé. Cela donne lieu à un état extraordinaire où vous pouvez voir ce qui vous entoure réellement (votre chambre, votre salon, etc.), tout en ayant des hallucinations en même temps. C'est une première porte d'entrée qui s'ouvre vers votre inconscient. Vous avez alors le choix de la traverser ou de la fermer. Le but de la présente technique est bien entendu de la traverser.
4/Provoquer volontairement une paralysie du sommeil: Afin de provoquer une paralysie du sommeil consciente, vous allez faire croire à votre corps que vous vous êtes endormi. Vous pensez que c'est impossible ? Détrompez-vous, votre corps ne se fie qu'à peu de chose pour savoir si vous dormez et le but va être de réunir les conditions nécessaires à tromper sa vigilance.
Note: Le moment de se coucher était un moment qui pouvait être très enclin à booster votre productivité. En effet, la technique du PILD est non seulement utile la nuit pour entrer en rêve lucide, mais également le soir pour entrer dans un état de méditation propice à la réflexion. C'est en utilisant cette technique avant de dormir que vous arriverez le mieux à faire de l'ordre dans vos pensées et dans votre vie.
Ne sous-estimez pas le petit exercice qui suit, car effectué le soir il vous apportera:
• Des réflexions que vous choisirez
• Aucune pensée parasite
• Une grande concentration, • Une réflexion plus rapide
• Un meilleur sommeil
Pratiquez simplement le PILD au moment de vous coucher plutôt que la nuit pour bénéficier de ces éléments.
Etapes que vous pouvez effectuer la nuit dans le but de provoquer une paralysie du sommeil :
- Positionnez-vous de façon très confortable: Vous allez rester dans cette position un certain temps. C'est la raison pour laquelle vous devez être sûre d'être parfaitement bien installé. Rien ne doit vous déranger. Vous devez si possible flotter sur un nuage. Si vous ne dormez généralement pas seul, dites à votre conjoint de ne plus vous déranger et essayez de dormir de façon à ce que ses mouvements n’affectent pas les vôtres.
- Ne bougez plus d'un poil: Vous allez rester parfaitement immobile. Normalement, si vous avez choisi une position parfaitement confortable, cela devrait être plus facile, car vous savez que la gêne que vous ressentirez n'est pas vraiment réelle. Pour que votre corps croit que vous dormez, vous devez réellement ne plus bouger d'un poil. Cela devient compliqué lorsque votre nez commence à gratter et que vous avez une envie irrésistible de soulager cette démangeaison. Surtout, n'en faites rien ! Ce sont des signes que votre corps envoie pour savoir si vous dormez ou non. Vous verrez qu'au début il vous sera difficile de tenir plus de quelques minutes dans cette position, mais avec le temps, vous tiendrez suffisamment longtemps pour provoquer la paralysie.
- Respirez avec le ventre: Vous allez respirer uniquement avec le ventre, comme si vous étiez en train de dormir. Si vous ne savez pas comment procéder, voici un récapitulatif de comment respirer avec le ventre. Respirer par le ventre, c'est éviter de gonfler votre cage thoracique. Vous allez respirer en gonflant uniquement votre ventre. Au départ, vous aurez l'impression de vous forcer à pousser le ventre en plus de prendre une inspiration. Cela me semble normal, car nous avons peu l'habitude de nous rendre compte de ce type de respiration. Pourtant, il s'agit de la respiration naturelle des êtres vivants, notez que les bébés respirent comme cela. Cela vient ensuite assez naturellement. Imaginez que votre ventre se remplisse d'air et petit à petit, ne bougez plus que cela, sans forcer. La respiration provoque le gonflement du ventre, la cage thoracique ne bouge plus. Vous retrouverez d'autres astuces pour bien respirer sur le site internet.
Astuce: En adoptant ce type de respiration, vous allez améliorer l'oxygénation de vos cellules et augmenter l'évacuation des déchets gazeux de votre corps. De plus, vous allez régulariser votre rythme cardiaque et abaisser votre niveau de stress. Faites cet exercice de respiration abdominale le plus souvent possible.
- Ne pas avaler: Vous ne devez pas avaler votre salive. Oui, cela vous paraît sûrement difficile, même très difficile. Pas tant que ça. Premièrement, pourquoi ne pas avaler ? Et bien parce que pour faire croire à votre corps que vous dormez, il faut simuler un endormissement, c’est-à-dire ne pas bouger, respirer par le ventre et ne pas avaler non plus. Normalement, la position que vous avez choisie ne vous obligera pas à avaler. Si vous n'êtes pas debout ou à l'envers, vous n'aurez aucun mal à ne simplement rien faire. Restez sur le dos ou sur le côté et faites en sorte que votre salive ne coule pas toute seule vers votre gorge, évitant ainsi de provoquer le réflexe de déglutition.
- Attendre: Il ne vous reste plus qu'à attendre. Cela vous aidera à provoquer une paralysie du sommeil, ce qui est clairement une excellente façon de commencer à rêver consciemment. De plus, et ce n'est pas négligeable, vous allez entrer dans un mode de pensée riche et productif. Au début, oui, il vous sera difficile de faire le vide, mais le fait de ne devoir vous focaliser sur rien d'autre que vos pensées va déjà énormément vous aider. Une fois que vous aurez fait le vide de vos pensées parasites, il ne vous restera plus qu'à vous pencher sur les sujets qui comptent vraiment pour vous.
