Niveau#9 : Optimisation Voici quelques astuces pour optimiser vos expériences de rêves lucides. Cela parce qu'il existe des façons de faire pour espérer y arriver plus facilement.
La création par l'exemple : essayons le concept général à travers l'exemple de la création de matières. Dans un rêve lucide, lorsque vous désirez créer quelque chose, vous avez deux possibilités.
La première est de vous concentrer pour matérialiser un objet selon la représentation que vous en faites. Pour cela vous visualisez un maximum de détails et essayez en suite de les faire apparaître devant vous. C'est très compliqué car notre partie consciente n'excelle vraiment pas dans ce domaine.
La deuxième possibilité qui s'offre à vous est de laisser votre inconscient créer pour vous. Pour cela, vous allez utiliser des techniques d'optimisation. À la place de vous acharner à vouloir le créer devant vous et vous arracher les cheveux, pourquoi ne pas partir du principe que l'objet est déjà là ? Et oui, lorsque vous êtes dans un rêve, tout ce qui vous entoure est créé par votre inconscient. Vous voyez des paysages qui pourtant vous paraissent inconcevables, mais ils sont là, devant vous et sans que vous n'ayez rien besoin de faire. Alors, comment appliquer cela à la création d'objets par exemple ? Il vous suffit de vous dire qu'il est par exemple posé derrière vous, ainsi vous n'avez qu'à vous retourner pour constater la présence de l'objet. Votre inconscient l'aura créé pour vous en un temps record. Aussi complexe soit-il. Cet exemple illustre à lui seul ce que nous pouvons comprendre par optimisation. Vous devez être capable de déléguer le plus possible à votre inconscient afin de pouvoir profiter pleinement de vivre le rêve avec votre partie consciente, qui fait toute la beauté des rêves lucides. Parce que oui, chaque nuit vous faites des rêves incroyables, magiques, indescriptibles et fabuleux, mais le fait de ne pas en garder un réel souvenir les rend moins intéressants. Avec les rêves lucides, vous vivez le rêve comme si vous étiez éveillé et cette sensation ne pourra pas être égalée avant longtemps.
La réalité virtuelle est encore loin de pouvoir concurrencer avec les rêves lucides! La technique d'optimisation s'applique ainsi à énormément de concepts. Pour aller sur Neptune par exemple, il sera sûrement plus aisé d'y arriver en fermant les yeux, imaginer que vous êtes sur Neptune et les ouvrir à nouveau, plutôt que de vouloir voler à la vitesse de la lumière pour l'atteindre. Plus tard, lorsque vous maîtriserez vos pouvoirs, alors oui, cela sera possible et intéressant. Vous avez à présent toutes les cartes en main pour réussir.
