Niveau#7 : Votre premier rêve lucide
Certains d'entre vous auront déjà eu leur premier rêve lucide alors que d'autres les auront bientôt. Dans tous les cas, regardons un peu comment se passe un premier rêve lucide afin de vous éviter les pièges dans lesquelles vous pourriez tomber.
1/Niveaux de lucidité: Presque tous les ouvrages et articles sur le thème des rêves lucides parlent de niveaux de lucidité. Ces ouvrages assurent que l’on peut être plus ou moins lucide dans un rêve. D’abord avec un stade de pré lucidité qui se termine avec un stade de lucidité parfait.
2/Perception: Vous vous demandez peut-être comment les gens voient leurs rêves quand ils sont lucides ? Ceux qui auront déjà expérimenté un premier rêve lucide le savent déjà. Dans un rêve lucide, vous percevez le monde qui vous entoure exactement comme vous le voyez en vrai, mais avec des capacités augmentées (Vision nocturne, plus grands ou plus petits champs de vision, sensation, etc.). Il faut le voir pour le croire et c'est impressionnant de se retrouver complètement conscient face à un monde imaginaire et sans limites.
3/Sensation: Les premières sensations sont propres à chacun, mais nous pouvons noter des éléments similaires. Les premières sensations sont souvent résumées par une joie si immense et un tel choc que l'on a de la peine à rester endormi. Nous verrons plus loin comment éviter cela justement.
4/Contrôler ses rêves: Beaucoup de monde croit que dès le premier rêve lucide, ils pourront faire apparaître la femme ou l'homme de leur vie, voler à la vitesse de la lumière et se téléporter sur Mars. Ce sont des concepts que nous avons déjà tant de mal à concevoir dans notre vie "réelle". Alors imaginez, devoir les appliquer dans nos rêves ? C'est là qu'intervient le concept que vous risquez d’aimer le plus dans les rêves lucides : vous allez devoir vous entraîner à réaliser vos rêves, dans vos rêves ! Vous allez devoir apprendre à maîtriser tous vos nouveaux pouvoirs. Le gros avantage c'est que dans vos rêves, un grand pouvoir n'implique aucune responsabilité ! Vous allez passer par le stade où vous ne savez pas voler, où vous ne savez pas comment vous y prendre jusqu'au stade où voler dans l'espace à trois fois la vitesse de la lumière sera pour vous un automatisme.
Conclusion: Nous sommes tous différents et que notre perception des rêves varie beaucoup entre individus. Certains d'entre nous aiment les interpréter, d'autres ne pas y prêter attention. Il y'en a qui aime simplement se laisser guider sans en prendre le contrôle total. Faites-vous votre propre idée et foncez explorer vos rêves !
