Loïc G, 46 ans et heureux père de 2 enfants. Vers l’âge de 6 ans, confortablement installé dans mon lit, j’ai vécu ma seule et unique sortie de mon corps en étant complètement éveillé. Ce qui m’a valu une terrifiante peur panique (c’est bizarre de se voir allongé vu du plafond…) et d’autant plus que rien n’était prémédité. J’ai développé très tôt et malgré moi un sixième sens : celui de ressentir l’invisible. J’ai d’ailleurs mal vécu cette période de ma vie (de 6 à 10 ans environ) car j’étais seul face à ce que les adultes appellent être un véritable froussard…
Mais bon, ils ont commencé à comprendre quand mon cousin a découvert que sa maison, acheté à Neuville-Vitasse près d’Arras, était construite sur un ancien hôpital militaire. Pour rentrer chez lui, il fallait me pousser à coup de pompes dans le cul.
Vers 10 ans, après de longs traitements et des RDV interminables chez des spécialistes de la médecine traditionnelle, on m’a déclaré potentiellement mort. Mes dernières prises de sang indiquaient une anémie sévère. Une amie de ma mère lui a conseillé comme ultime recours de consulter Monsieur Guille, un magnétiseur rebouteux. En 15 jours de temps, il m’a remis sur pied au grand dam de l’élite médicale.
Et puis le grand classique entre 12 et 18 ans: spiritisme (qui m’a amené pas mal d’emmerdes), pendule (pour répondre à des questions débiles) et magie blanche et noire pour couronner le tableau.
Avide d’avancer vers une connaissance non conventionnelle (celle que beaucoup considère comme étant farfelue et non adaptée à notre condition humaine), j’ai passé plusieurs années entre 18 et 24 ans à chercher les réponses à mes questions dans les livres estampillés de la mention « ésotérique ».
C’est pendant cette période de lecture que j’ai rencontré Don Juan Matus. Ce fameux Chaman issu de la culture Toltéque ainsi que son disciple Carlos Castanéda. Pendant plus de 5 ans, j’ai étudié l’ensemble de son ouvrage. Lu et relu et relu et relu et relu... On y parle d’énergie, de pouvoirs, de mondes parallèles et du concept Ombre/Lumière.
Et puis, à un moment donné, la routine te dit STOP. Range tes livres, oublie ton espèce de quête spirituelle et construit ta vie. Facile pour moi de passer à cet état de fait, étant estampillé du fameux AAA. Pour résumer, Anti tout.
Donc au placard l’impalpable et retour sur la construction d’une vie classique. L‘amour, 2 enfants, le boulot, la routine. Les années s’enchaînent. Mais, clairement au plus profond de moi, je reste sur ma faim.
Et puis, l’improbable arrive. Mon fils joue au foot. Un club, des rencontres. Pendant ma période de recherche sur une autre vérité existentielle, je me suis répété maintes et maintes fois que ce Carlos Castenada était chanceux de vivre une relation avec un chaman.
Plus de 25 ans après, j’ai rencontré ma Nagualita (Edwige) et Aurore. Ma nouvelle vie a commencé. Ce site est la preuve de ce changement. @suivre
Magnifique partage, merci à toi d'avoir ouvert ton coeur ici. Les rencontres nous apprennent toujours quelques choses.
Jolie présentation et que d expérience vécu. En tout cas bravo et comme on nous apprends si bien une rencontre n est jamais le fruit du hasard. Nous sommes Un , tous connectés sans le savoir et nous nous recroisons dans cette vie ou dans une anciennes vies.
Mon Lolo, mon confident, mon jiminy criket....Merci d'être et de m'apporter tant...tous les jours <3