Tiré d'un PODCAST d'Angélo le Magicien.
Petite parenthèse avant de lire ce post :
La représentation cinématographique hollywoodienne des démons est totalement infondée en magie. Les démons les plus connus comme les démons de la Goétie ne sont en fait (pour la plupart) que des divinités païennes de Mésopotamie, d’Egypte ou de Babylone qui ont été « démonisés » par la suite par l’église.
Néanmoins les démons sont des forces pures et assez instables, difficiles à canaliser. Il y a toujours un élément incertain avec les démons, une certaine prudence est de rigueur. Il existe bien sûr des démons qui ne sont que pure malice. De manière générale, les démons ne sont pas tous nécessairement mauvais.
La différence entre le travail avec les Archanges et les démons :
L’objectif des démons n’est pas de satisfaire votre développement spirituel et ils n’ont pas de moral au sens humain du terme.
La raison pour laquelle certains individus vont vers les démons c’est parce que ces derniers sont en mesure de satisfaire vos désirs «charnels ». Que ce soit pour votre bien ou votre mal, peu importe pour eux. Les Archanges ne vous aideront jamais à obtenir, par exemple, une relation adultère avec qui ce soit car cela va à l’encontre du développement spirituel et des règles divines. Nous voulons attirer le malheur sur une personne, les démons répondent présents. Les démons n’ont aucune inhibition par rapport aux désirs charnels qui sont les nôtres.
Les archanges en revanche peuvent nous aider à trouver l’amour avec une vie émotionnelle saine et harmonieuse. Pour résumer, les Archanges sont là pour nous aider (argent, travail…) mais cela doit toujours correspondre aux règles des lois divines et à notre intérêt en tant qu’Etre humain et Etre spirituel.
Comparaison imagée :
Les démons sont comme des mercenaires ou comme des membres de la mafia. Vous demandez, vous payez (offrandes…), ils exécutent. Les démons vont toujours choisir le chemin le plus rapide pour satisfaire votre demande. Même si cela signifie vous mettre en difficulté. Il y a toujours un aspect aléatoire et un côté imprévisible et ils peuvent vous la faire à l’envers. Ceci se fera au détriment de votre propre sécurité et de votre propre intégrité.
Les Archanges sont comme le FBI. Il y a des protocoles, des autorisations à avoir, des conditions à remplir. Il faut respecter les règles. A partir du moment que cela puisse vous permettre de vous développer spirituellement, que la cause soit juste et que cela ne heurte pas autrui. A partir du moment que nous avons un cœur positif, que nous cherchons à mener notre barque de la meilleure façon, que nous ne souhaitons pas faire de mal, les Archanges nous aideront et prendront soin de nous.
Il n’est donc pas étonnant qu’énormément de personnes utilisent le pouvoir des démons pour satisfaire de manière radicale et aisée leurs demandes. Pas d’obligation à remplir, pas de critère, pas de sélection.
