Pour beaucoup de praticiens, une majorité de personnes se croient atteintes par de la magie noire et, fort heureusement, la vérité est tout autre. Il est bon de noter que certains de ces praticiens vont surfer sur la vague de la peur et de nos problèmes pour nous persuader que nous sommes effectivement victimes de cette magie néfaste…
Une autre piste sérieuse est, que très fréquemment, la source de nos ennuis se situe au niveau des énergies négatives. Ces énergies négatives n’ont aucun rapport avec de la sorcellerie au sens formel.
Ces énergies négatives peuvent stagner autour de certaines personnes et cela pour différentes raisons.
Energies négatives: quelques conséquences
1/ Peuvent se manifester en termes de blocages sur un ou plusieurs domaines de notre vie : situations qui n’évoluent pas, revers de fortune, malchance, changements négatifs répétés…
2/ Peuvent se manifester en termes de maladies : une personne accumulant des énergies négatives peut, inconsciemment, se créer des problèmes sur le plan physique. Ces énergies négatives circulent au travers des organes et génèrent des problèmes de santé. La cause première de ces problèmes de santé est d’ordre énergétique, subtil. A noter que ces mêmes énergies négatives créent des dérèglements émotionnels et psychiques.
3/ Peuvent créer une sensation de drainage : fatigue récurrente, manque de tonus, sommeil non réparateur…
4/ Déprime, colère, irascibilité, se noyer dans un verre d’eau…
Energies négatives: les causes (liste non exhaustive)
1/ Utilisation de substances : alcool, drogue… La répétition et/ou l’ingestion de doses importantes parviennent à créer des fissures dans notre aura. Ces ouvertures facilitent l’intrusion d’esprits et d’énergie négatifs qui viennent pomper notre énergie vitale et deviennent la source de nos problèmes.
Ces substances diminuent nos vibrations et attirent des entités à très basses vibrations qui vont pouvoir s’accrocher à nous. Ces entités vont également contribuer à une répétition de comportements et/ou de pensées, qui vont générer en retour d’autant plus de peurs et d’angoisses chez l’individu Hôte. Peurs et angoisses supplémentaires dont vont se nourrir ces entités négatives (larves, parasites…) : bienvenue dans le cercle vicieux.
2/ Hypersensibilité et prendre l’énergie des autres : c’est très honorable d’avoir une grande sensibilité mais encore faut-il savoir se protéger énergétiquement. On peut devenir rapidement des éponges absorbant les énergies des autres personnes. Ce qui est d’autant plus dangereux si ces mêmes personnes sont de type toxique et/ou possédant des vibrations faibles. Nous attirons donc ces énergies qui vont graviter autour de nous.
3/ Notre manière de penser : Non seulement la pensée est énergie mais la parole est extrêmement puissante et magique. Nous sommes ce que nous pensons. Nos pensées contribuent à créer notre réalité.
Lorsqu'une personne se retrouve dans cette dynamique négative (sentiment de colère, de haine, de peur, de tristesse, de complaintes…), elle alimente de façon permanente des énergies négatives qui, pour le coup en retour, vont attirer à elles-mêmes des énergies analogues.
Ce qui fait que ces personnes ne s’en sortent jamais ou, en tout cas pour beaucoup d’entre elles, les problèmes s’installent dans le temps. Elles se sont inscrites dans un mécanisme de négativité qui est tellement fort qu’elles arrivent à créer ce qu’on appelle des « formes pensées ». Au bout d’un moment, ces formes pensées gagnent en autonomie et génèrent des problèmes de toutes sortes. Plus nous abaissons nos vibrations plus nous attirons des vibrations basses et plus nous repartons dans ce fameux cercle vicieux.
Il est hautement conseillé pour ces personnes de faire un check up psychologique afin de pouvoir s’en sortir plus facilement. Ces personnes n’ont généralement pas conscience de l’étendue des dégâts…
4/ Résider dans un lieu toxique, non purifié
